Au Sila: La hausse du prix du sucre inquiéttes la population de la ville de Goz-beïda.

0
352

Á Goz_beïda chef_lieu de la province du sila l’augmentation de denrée alimentaires inquiétte la population de la dite ville. 

En cette période de la saison de pluie le sac de 50kg s’éléve de 35.000Fcfa à  65.000Fcfa tant dise que le petit sacs de 10kg s’est vent de 8000Fcfa a 12.000Fcfa dans le marché centrale de Goz_beïda .
Le sacs du riz de 50kg passe de 20.000Fcfa a 25.000Fcfa et le sacs de 25kg s’éléve à 15.000Fcfa

Quelque citoyens nous explique que dépuis quatre mois nous vivons dans le calvaire,le commerçant attend l’occasion pour augmenté le prix.certaines commerçants on stocké le sucre dans leurs dépôts.et dépuis un mois nous achétent un demi vert a 150Fcfa.
Nous sommes dans une pays pétroliers et vivons dans une mêmes pays où un citoyien superieurs a l’autre.à dit-il

Dans cette periodes pluvieuse le route son impraticables,100%de la population de Goz-beïda consommes le sucre du soudan et la ville de goz-beida et coupé de tout le département et le pays voisins.

Certaine responsable détourne l’argent sont dans de maison bien construits et certaine vit dans le calvaire.

Les population lance un appel a l’endroits des autorité de la transition a leur tête le générale Mahamat Idriss Deby de trouver une solution à cette situation .et nous démandons égalements au fils et responsable de la province du sila qui son incapables de réagire et de trouver une solution a leurs paisibles citoyens,ce de responsables qui n’ont pas de responsabilité.affirme un citoyen.

Laisser un commentaire Annuler la réponse.