Athlétisme: Moins de 48 heures avant le coup d’envoi du Semi-marathon

0
710

La Fédération Tchadienne d’Athlétisme a tenue son deuxième Café de Presse sur l’évolution des préparatifs de l’organisation de la 13ème Edition du Semi-marathon de la Paix ce vendredi 25 janvier dans un hôtel de la place.

C’est dans les quatre centres retenus que les inscriptions ont démarré le mardi, 22 janvier 2019. On note Stade Idriss Mahamat Ouyah, Lycée de Gassi, Lycée de Walia et le Lycée de Farcha. Au début le cap (c’est-à-dire le nombre de T-shirt) est donné à inscrire 1 200 athlètes mais à la fin, on se retrouve avec 1 412 inscrits ce qui montre l’importance que donne la population tchadienne à cette sport.

En effet, les visites médicales ont commencé depuis le samedi, 19 janvier 2019 dans les quatre centres et ont pris fin hier 24 janvier dans l’après midi. Il ne reste que les résultats.

Ensuite trois réunion du Comité d’Organisation avec les différentes Commissions mise en place ont eu lieu pour bien parachever les préparatifs. Une dernière réunion aura lieu demain samedi 26 janvier 2019.

« Tous les conditions sont réunis, aspect sécuritaire, les ambulances, etc. » affirme le président de la fédération, Me Hisseine Ngaro en répondant aux questions des journalistes. Mais pour la question des athlètes de la sous région, le président a répondu que cette année la question des finances pose problème. Les Sponsors et les Partenaires ont apporté beaucoup plus des matériels.

Il faut souligné que la China National Peutroleum Company International Chad LTD (CNPCIC) a fait une promesse , la première athlète aura a participée à Building en Chine.

Pour itinéraire de la course reste le même que l’année dernière souligne Ouya Bourma Malato, Secrétaire Général de la fédération. Ce sur 21,100 km que les athlètes vont concourir. « En commençant par le rond point centenaire, il passera par le premier kilomètre en face de la RNT, sa continue jusqu’à rond point Fontaine de l’Union, puis on passe devant la présidence de la République et on suit au niveau de l’hôtel le Meridian Chari. Il aura le premier ravitaillement au 5km. De la sa passe par SGG et on vire sur l’ancien prémature jusqu’au rond point Globe terrestre du ministère de l’intérieur, on suit le chemin à 300 mètres puis on continue à droite devant le ministère de la culture et on sort au rond point trésor. D’ici on va jusqu’au rond point SONASUT et on va au rond point 40 mètre ou Feu rouge, on trouve devant un pharmacie Etoile juste en face il aura le deuxième point de ravitaillement au 10khm. On va jusqu’au rond point Palais du 15 janvier puis on continue jusqu’à Dembé mais avant de trouvé, en face de Sud Voyage il aura troisième ravitaillement ou le 15km. Delà on avance au rond point Chagoua et on descend et on revient vers le rond point centenaire. Ici on ne continue pas mais on prend la route de Corniche qui vient devant Hôtel Hilton, on continue sur l’axe qui va vers la RNT à coté de l’ancien Sanimex on trouve le quatrième ravitaillement ou 20km. Enfin on sort devant la RNT et on poursuit jusqu’à dernière kilomètre devant le Stade Idriss Mahamat Ouya », a-t-il expliqué.

Le Coup d’envoi sera donné le dimanche 27 janvier 2019 dés 6h30mn précises.

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici