Appel à candidature/Médias : Afri’Kibaaru va accompagner 48 médias d’Afrique subsaharienne

0
657

Dans le cadre du projet « Afri’Kibaaru », financé par l’Agence française de développement (AFD), CFI Agence française de développement médias propose d’accompagner 48 médias d’Afrique subsaharienne à produire des nouveaux contenus – en langues africaines et en français – sur les enjeux du développement durable.

CFI met en œuvre, en partenariat avec France Médias Monde, le projet Afri’Kibaaru pour soutenir la production et la diffusion d’informations liées au développement durable, dans plusieurs langues locales, et la formation de journalistes au traitement de ces questions. Le volet de formation du projet « Afri’Kibaaru », opéré par CFI, vise à renforcer les compétences d’un large réseau de médias et de journalistes africains dans le domaine de l’information et de l’animation du débat public autour des thématiques liées au développement durable. Le projet est mis en œuvre dans 6 pays : Burkina Faso, Mali, Mauritanie, Niger, Tchad, et Sénégal. « Afri’Kibaaru » est un projet financé par l’Agence française de développement (AFD).

Le projet a pour objectif d’améliorer et de pérenniser les compétences en production et diffusion de contenus médiatiques fiables et attractifs, et d’offrir aux médias sélectionnés des opportunités de spécialisation sur les questions de développement durable. Plus spécifiquement, l’objectif du projet est que l’offre médiatique multi langues en Afrique permette aux populations de mieux comprendre les enjeux liés au climat, à la santé, à l’éducation, à l’égalité entre femmes et hommes, et plus largement aux objectifs de développement durable et de prendre part activement aux débats qui les concernent.

postulez ici

Facebook Comments

Laisser un commentaire