ANSICE CLORE SON ATELIER SUR LES ENJEUX DE LA CRYPTOGRAPHIE ET DE LA SIGNATURE NUMÉRIQUE

0
770

L’agence Nationale de Sécurité Informatique et de Certification Électronique (ANSICE), vient de clôturer ce matin 29 novembre 2018 l’atelier qu’elle a initié depuis le 27 novembre dernier sur les enjeux de la cryptographie et de la signature numérique sous le thème : signature numérique (cachet numérique) au centre culturel al-mouna.

Apres la journée du 27 novembre 2018 sous le thème : » la cryptographie », le deuxième jour de cet atelier de formation est débattu autour du thème « signature/cachet numérique » qui est la certification numérique, la création modification révocation suppression de certificats, public key infrastructure (PKI) et hiérarchie d’autorité de certification et le block Chain. L’importance de tous ces gadgets et technologies de sauvegardes est mise à nu par Dr Bell Bitjoka Georges lors de cet atelier.

L’ANSICE évolue dans le domaine de cybersecurité et la lutte contre la cybercriminalité, la protection des données à caractère personnel, et la sécurité des transactions électronique. Elle affirme sa raison sur l’organisation dudit atelier qui referme ses portes : « Nous avons organisé cet atelier de formation afin d’informer le public des enjeux, des risques et l’importance capitale de la sécurité de nos données numérique ainsi que leurs transactions», a indiqué le directeur de la protection de la vie privée et des libertés dans le cyberespace M. Younouss Hassane Korei, représentant du directeur général de l’ANSICE.

M. Younouss Hassane Korei a saisi l’occasion pour remercier Dr Bell pour sa main forte prêtée.  Pour lui, malgré le temps imparti, cet atelier est une réussite. Car les participants ont su assimiler le maximum d’informations utiles à chaque domaine.

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici