Afrique : Mamane le nouvel ambassadeur climat pour le Sahel

0
238

L’humoriste Mamane, de la “République très très démocratique du Gondwana”, est nommé ambassadeur climat pour le Sahel hier 26 novembre par la Commission climat sur les enjeux du changement climatique.

Le créateur de la célèbre « République très très démocratique du Gondwana », Mamane l’humouriste devient ambassadeur climat pour le Sahel, un art qui le permettra de bien passer le message que les politiques peinent à donner. Le nouvel ambassadeur climat aura pour principale mission la sensibilisation sur la protection de l’environnement et le réchauffement climatique.
Selon le site Scooper, le Président du « Parlement du rire », a déclaré au cours d’une conférence sur le climat : « C’est une signification particulière parce que je suis Nigérien (…) J’ai cette particularité d’avoir grandi en Côte d’Ivoire, au Cameroun, donc de me sentir vraiment Africain ». Il a ajouté poursuit le Scooper: « Nous les humoristes, on a une audience énorme aujourd’hui. Nos sketchs font des millions de vues. Il n’y a pas un discours à la Nation qui fasse autant de vues. Donc profitons-en pour qu’il y ait un message pour qu’on soit utile. Le divertissement sans message est une diversion ».

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici