Abéché : 100 jeunes outillés en systèmes d’installation solaire

0
1247
jeunes formés en systèmes solaires abeche 2021

L’association des jeunes leaders pour le développement de l’emploi et de la formation, en collaboration avec ses partenaires de l’Agence nationale des investissements et des exportations (ANIE), l’Office national pour la promotion de l’emploi (ONAPE) et le Centre de développement des énergies renouvelables, a initié une formation à l’endroit des 100 jeunes de la ville d’Abéché sur l’installation d’un système solaire.


Cette formation qui durera quatre jours s’étale du 19 au 22 août. Elle a lieu dans la salle de conférence de l’Agence de développement des technologies de l’information et de la communication (ADETIC) d’Abéché.


Le jeune entrepreneur Mahayadine Mahamat Hassan, par ailleurs le président de ladite association, a expliqué que l’objectif visé est d’aider les jeunes sur le processus du développement socioprofessionnel.


Pour lui, quiconque veut apprendre l’installation solaire peut s’approcher de l’organisation afin d’adhérer aux prochaines séances selon le type de formation : la formation continue, la formation d’apprentissage.


Le module prévoit l’installation du système solaire et le dimensionnement des équipements des panneaux solaires, batteries et onduleurs. Il permettra aux jeunes de bien calculer les types de dimensionnement du système solaire.

Laisser un commentaire Annuler la réponse.