32 JEUNES FILLES ONT REÇU UNE ATTESTATION DE FIN DE FORMATION EN PÂTISSERIE

0
451

C’était le samedi 20 octobre dernier à la maison de la femme en présence du représentante du Ministre de la Femme, de la Protection de Petite Enfance et de la Solidarité Nationale, Mme Souad Awat Abdellatif, le représentant du Directeur du FONAP, Chef de Division Ingénierie de Formation Professionnelle, M. Ousmane Adirdir Mahadi et Mme Albatoul Zakaria, présidente de l’Union Internationale des Femmes Musulmanes section Tchad.

Cette cérémonie de remise des attestations de fin de formation en techniques des pâtisseries a été initiée par l’union internationale des femmes musulmanes section Tchad et financé par le FONAP. Durant 15 jours, ces jeunes ont reçu un encadrement des formatrices expérimentées dans le domaine de la pâtisserie. Des différentes sortes de gâteaux, de pizzas et de pain ont été appris. Pour Ousmane Adirdir Mahadi représentant le Directeur du FONAP à rappeler que la mission est de collecter la Taxe d’Apprentissage et de Formation Professionnelle en vue de financer les plans et projets que lui soumettent les Entreprises assujetties et les Associations et Groupements légalement constituées.

Beaucoup des jeunes filles et femmes ont bénéficié de la formation proposé par le FONAP, à savoir 60 filles en couture pour 2 ans (en cours), 29 filles mères ont fini leur formation en broderie manuelle et 30 filles en électricité bâtiment. « Depuis 1997 à nos jours, le FONAP a financé et continue dans la même lancée à financer un nombre important de Plans de Formation des entreprises et des projets collectifs au profit des femmes et des jeunes en vue de contribuer à la réduction de la pauvreté », a précisé Ousmane Adirdir Mahadi.

Actuellement la pâtisserie joue un rôle largement important dans l’économie du pays, c’est la raison fondamentale pour laquelle le projet parmi tant d’autres a retenu l’attention du Conseil de Gestion Tripartie et Paritaire, un organe de décision du FONAP.

OUSMANE DIARRA

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici