Tchad-musique: la grande finale du festival N’djam hip hop

0
326

La grande finale du festival Ndjam Hip Hop edition 2021 s’est jouée ce vendredi 12 mars au sein de l’Institut Français du Tchad en présence des artistes et des mélomanes. Ce festival est créé pour dénicher les talents dans la musique et pouvoir récompenser quelques œuvres.


Ils sont dix (10) à faire leur entrée dans la course de la compétition Ndjam Hip Hip 2021. Il s’agit de Ndomich, Small Chris, Bedo Black, Benil tous dans la categorie revelation. Obie G, Massod, Dj Boom et Tchobpa dans la categorie meilleur rappeur de l’année. Et en fin la categorie meilleur beatmaker sont Bokal et Khalifa.Trois prix ont été mis en jeux à savoir le prix de la révélation de l’année, meilleur rappeur de l’année et le meilleur beatmakeur de l’année.


Tous ont à tour de rôle passer sur scène pour prouver leur potentialité. Apres leur passage, le jury composé de Preston et de RH, a livré les resultats. Selon le membre du Jury Preston, la competition a été très rude et le resultat sera donner en fonction des choix du public.


C’est ainsi que le jeune Small Chris remporte le prix de révélation de l’année et perçoit une somme de 200.000 FCFA et bénéficiera de maxi single enregistré et un clip professionnel à la charge du Réseau ( RECAF). Après la catégorie révélation, la place est au faiseur de melodies. Et c’est l’homme au doigté magique, Bokal qui repars donc avec son prix, celui du meilleur beatmaker Ndjam Hip Hop 2021et une somme de 100.000FCFA.

Le prix du meilleur rappeur est décerné au Picasso, Obie G. Il bénéficie d’une somme de 200.000 FCFA et de l’enregistrement d’un son bien clipé par le RECAF.


Il faut noter que le jury a jugé le travail sous plusieurs critères à savoir: le flot, la présence scénique, la cohérence dans le texte…
Bon vent aux lauréats, vivement 2022 pour la 14 ème édition du festival Ndjam Hip Hop.

Mallanna Abraham Kaïtama, Journaliste stagiaire

Facebook Comments

Laisser un commentaire