11 PROVINCES SERONT RAVITAILLES EN EAU POTABLE ET ASSAINISSEMENT

0
467

Ouverture ce mercredi, dans la salle Toumaï de Ledger Plaza Hôtel (ex Kimpeski) d’un atelier du programme d’alimentation en eau potable et assainissement en milieu semi urbain et rural des 11 provinces. La phase 1 (les deux Logones et le BET), financé par la Banque africaine de développement (BAD). Le lancement a été fait par le ministre de l’économie et de la planification du développement en présence du ministre de l’environnement, de l’eau et de la pêche et du représentant de la BAD au Tchad.

C’est un programme et projet entièrement financé par la BAD sous forme de don et à hauteur de 14 milliards de Francs CFA et qui va couvrir le volet eau et assainissement des 11 provinces du Tchad. « C’est un projet d’envergure avec l’adduction d’eau potable dans 5 régions», situe le ministre de l’environnement, de l’eau et de la pêche, Sidick Abdelkérim Haggar.

Pour le représentant de la BAD, Ali Lamine Zeine « L’administration et l’équipe technique de la BAD ont décidé de soutenir ce projet qui répond à l’un des projets de la BAD. Nous sommes convaincu que c’est une nécessité pour la BAD de poursuivre ces efforts ».

Selon le ministre de l’économie et de la planification du développement, Issa Doubragne, c’est l’une des priorités du chef de l’Etat, Idriss Déby Itno. « Ce projet permettra d’améliorer les conditions de vie de ces populations en approvisionnement d’eau, d’hygiène et d’assainissement », a-t-il déclaré à l’ouverture de l’atelier.

La clôture de cet atelier est prévue à 17 heures dans la même salle de l’Hôtel.

Djimnayel Ngarlenan

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici