11 Août : Les deux cérémonies n’ont pas les mêmes dimensions festives

0
249

11 Août 1960 – 11 Août 2020, déjà 60 ans que le Tchad a accédé à la souveraineté internationale. Cette année, la célébration de cette journée historique se coïncide avec la session extraordinaire de la cérémonie d’élévation du Président Idriss Deby Itno à la dignité du Maréchal.


Deux cérémonies qui n’ont pas eus la même dimension festive. Ce Mardi vers 11 heures, a prit fin la cérémonie d’élévation du Président Idriss Deby Itno à la dignité du Maréchal. Il a reçu ses attributs de Maréchal.


Un événement spécial et très particulière qui a vu l’implication de toute une foule de personnes à la chaussée de l’avenue qui même vers l’assemblée de la démocratie.


Aussitôt fait, le Maréchal du Tchad reprend la direction de la place de la nation pour célébrer le 60e anniversaire de l’indépendance de Tchad par une cérémonie de prise d’armes.


Idriss Deby Itno, bien que souriant dans son magnifique uniforme de Maréchal du Tchad. Après la revue de troupes faites par le chef d’État Major Général des Armées.

Allaramadji Innocent

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici