La Secrétaire d’Etat à la Jeunesse et au Leadership Entrepreneurial, Mme Fatimé Boukar Kossei, représentant le Ministre Patalet Geo , a ouvert ce vendredi 24 mars , à la Bibliothèque nationale, les travaux de l’atelier de formation sur l’écriture scientifique à l’intention des enseignants permanents et vacataires de l’Institut National de la Jeunesse et des Sports – Tchad.
L’adaptation au système LMD (Licence – Master – Doctorat) exige la remise à niveau des enseignants et l’actualisation des programmes de formation. Cela fait partie des défis majeurs de l’Institut National de la Jeunesse et des Sports. Dans ce sens, la question de renforcement des capacités des ressources humaines s’impose. L’atelier à l’intention des enseignants permanents et vacataires est une occasion de partages d’expériences et de réflexions sur l’écriture scientifique afin de relever les défis de l’enseignement supérieur dont l’INJS doit s’adapter en cherchant des méthodes de gouvernance et de gestion rationnelle.
Selon la Secrétaire d’Etat à la Jeunesse et au Leadership Entrepreneurial, les plus hautes autorités du pays ne ménageront aucun effort pour accompagner l’INJS tout le long de son processus de rénovation et de modernisation pour rendre effectif le projet de réforme tant souhaité.
« Je veux rassurer les formateurs du Ministère de l’Enseignement Supérieur, les administrateurs et les enseignants de l’INJS que mon Département ne ménagera aucun effort pour mettre en œuvre les éventuelles activités qui seront prévues dans le cadre de la rénovation de l’INJS » a déclaré Mme Fatimé Boukar Kosseï en ouvrant les travaux.